Il n’y a pas d’âge pour faire de la musique!

//Il n’y a pas d’âge pour faire de la musique!

Il n’y a pas d’âge pour faire de la musique!

Petit avis personnel sur le sujet!

Aucun musicien ne commence dans la vie comme une star! C’est une habileté qui se travaille. Que vous soyez à l’âge adulte ou encore enfant, rien ne vous empêche de commencer la piano ou juste de sortir (ressortir) votre vieille guitare avec vos livres pour apprendre votre instrument!

Autre exemple? Votre enfant qui tape sur des chaudrons en se prenant pour un drummer professionnel! Ou encore, le jeune garçon qui fait ses premiers chants de chorale! Oui, faire de la musique offre des bienfaits incroyables au niveau physique, mental et social, qu’importe l’âge! Il est possible de commencer la musique en autodidacte, avec des cours en ligne et même des jeux du style de Rock Band et Wii Music!

Faire de la musique est bon pour le corps

Avec l’âge, la dextérité et la force diminuent sans compter la perte de mémoire et d’audition… Mais malgré les conséquences de vieillir, ça n’empêche pas de commencer la musique car vous vous engagez dans des activités sociales!

Même faire de simples trucs musicaux comme chanter, entraîner son oreille musicale ou jouer d’un instrument offrent des bienfaits fantastiques pour le corps! Il en va de même si vous avez déjà joué de la musique dans une période de votre vie et abandonné par la suite.

Toutefois, la mémoire musculaire est présente et même si vous vous sentez rouillé en reprenant la pratique de la musique, vous ressentirez à nouveau les bienfaits!

Connaissez-vous Norbert Putman? Cet homme a travaillé avec Elvis! Il a déjà dit : « Ce qui est super avec la musique, c’est qu’au lieu de faire une sieste après le dîner, je vais dans le studio. »

Donc, jouer de la musique reste un mode de vie!

J’ai parlé de bienfaites, pas vrai? Les voici :

  • Diminution de l’hypertension et du stress
  • Prévention de la perte de mémoire et de la démence
  • Relaxaton du corps en général
  • Diminution de la pression sanguine

Je mets les liens plus bas!

Au final, jouer de la musique permet de rester en santé!

La musique est bon pour l’esprit et votre côté social

Participer à des groupes sociaux ou voir des musiciens permet de rencontre des artistes comme soi. Interpréter de la musique renforce les liens avec les autres. La musique augmenter la joie de vivre et rend aussi de bonne humeur!

Pourquoi je parle de tout ça et quel rapport avec la composition?

Je joue de la musique depuis l’âge de 5 ans. Pour moi, ça l’a toujours été un échappatoire, même si je n’étais pas assidu dans ma pratique. Toutefois, même si je ne joue que 4-5 jours par semaine, je trouve toujours le moyen de me surpasser et d’apprendre des nouvelles chansons! Sans compter la partie composition! À chaque fois que je tombe sur un article des bienfaits de la musique, ça vient me chercher! Alors, j’ai décidé d’en écrire un!

Même is je ne parle pas de composition musicale, sachez qu’avant de savoir composer, il faut savoir jouer! Voilà la raison du pourquoi il n’y a pas d’âge pour faire de la musique! Alors, prenez votre instrument et commencez dès maintenant!

Avez-vous des bienfaits que je n’ai pas nommé? Écrivez-les! 🙂

 

Corey, R. (2012, January 2). Older musicians still touring, work in studio senior performance. TimesDaily.com.
Kirchner, J. (2011, Aug 08). Singing has health benefits for the elderly. McClatchy – Tribune Business News.
Kemsley, H. (1996, Jan 23). Music therapy has many benefits for elderly. The Ottawa Citizen.
Benefits of music therapy for seniors. (2011, Aug 28). Kashmir Monitor.
The health benefits of music. (2012, Jun). The Filipino Express.
Major health benefits of music uncovered. (2013, Mar 27). Targeted News Service.
By |2018-03-07T19:04:32+00:00mars 7th, 2018|Autre|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

SPIN TO WIN!

  • Try your lucky to get discount coupon
  • 1 spin per email
  • No cheating
Try Your Lucky
Procurez-vous mon livre "Comment ComposerSimplement une chanson"Cliquez ici!
+ +