Comment persévérer en musique

//Comment persévérer en musique

Comment persévérer en musique

Pour ceux qui sont nouveaux sur mon blogue et ceux qui n’ont pas reçu mon livre « Comment ComposerSimplement une chanson« , je vous annonce une primeur : Avec le livre, je vous envoie aussi un formulaire de questions afin que vous puissiez vous exprimer sur le sujet de la composition musicale et autre!  Afin que je puisse vous donner ce que vous voulez comme contenu!

La dernière fois que j’ai consulté, quelqu’un m’avait répondu qu’il voulait « de la continuité à persévérer ».

Cette réponse m’a fait réaliser comment écrire des chansons, mixer, faire son studio et même, juste promouvoir sa musique peut être difficile!  Ça me rappelle bien des souvenirs en vérité…  Mais bon, avec tout ça, j’ai décidé de vous offrir plusieurs trucs pour vous aider à persévérer en musique.  Vous êtes prêts?  C’est parti!

  1. Voir le « Pourquoi » de l’objectif visé : Quand on travaille sur un projet soit ludique ou soit sérieux comme la musique, il est important de se fixer un objectif.  À ce dernier, attachez-y des « pourquoi ».  Des « Pourquoi je fais ça? »  « Pourquoi je veux ça? ».  Au final, ça va vous donner une vision à court et à long terme pour réaliser votre objectif et rester motivé!
  2. Se servir des « Comment » : Quand vous commencez un projet, il est bon de se renseigner sur les étapes à faire et les décortiquer.  Aujourd’hui, grâce à Google et autres moteurs de recherche, vous ne faites qu’écrire « Comment + votre question » et vous trouvez n’importe quoi!  De plus, si vous bloquez dans votre objectif, c’est une très bonne méthode pour persévérer!  La preuve?  J’ai écrit « Comment persévérer » sur Google pour cet article!
  3. Inclure son objectif dans ses habitudes :  Selon l’European Journal of Social Psychology, le mythe de changer ses habitudes de vie en 21 jours est faux.  En réalité, ça prends 66 jours!  Mais ne vous en faites pas!  Quand je parle d’inclure son objectif, il n’est pas obligatoire d’en faire beaucoup.  Si c’est pour une chanson, ça peut être de faire une progession d’accords pour tel jour, finir le couplet pour un autre, se bloquer un 3 heures pour le mixage et le mastering, contacter 1 maison de disque par jour pendant X jours, etc!  Bref, il suffit de commencer tranquillement, même si ça ne prendre que 5 minutes!  Au moins, vous arriverez à vos fins!
  4. Accepter l’échec : Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le domaine de la musique, il est tout à fait normal de connaître des échecs.  Par contre, certains échecs peuvent faire plus mal que d’autres.  Mais dites-vous que l’échec n’est pas une fin en soi.  C’est un passage nécessaire.  Oui, ça fait très « Citations : La solution est en vous », mais c’est vrai!  En apprenant de vos erreurs, vous serez plus persévérant que la majorité!
  5. Faire attention à son cercle d’influence : « Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus ».  Est-ce que cette phrase vous dit quelque chose?  C’est le défunt entrepreneur Jim Rohn qui a parlé du concept de « Average of 5« .  Pour faire une histoire courte, il parlait que parmi les personnes que l’on côtoie le plus, nous allons être la moyenne de ces 5 personnes-là.  Mais à plusieurs niveaux : qualités, défauts, revenus, attitude sur la vie en général, relations, stabilité, etc!  Donc, si parmi vos 5 personnes, 4 sont négatives et abandonnent vite un projet, il est possible que vous manquez de positivisme et de persévérance!  Donc, vous êtes en contrôle de votre vie et vous pouvez décider de qui vous vous entourez!

Conclusion

Voilà les 5 astuces que je vous donne pour la persévérance!  Oui, même si ces conseils sont plus généraux, il y a toujours moyen de les appliquer pour le domaine musicale et je vous invite à le faire!  Par expérience, je peux vous dire que faire preuve de persévérance est le plus beau des cadeaux que vous pouvez vous faire!  Donc, écrivez vos objectifs, renseignez-vous, acceptez l’échec, commencez petit à petit et entourez-vous des bonnes personnes dès maintenant!  Si vous avez une opinion à dire sur le sujet, je vous invite à les écrire plus bas! 😉
https://www.jimrohn.com/
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2017/01/25/21-jours-pour-changer-habitude-faux
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ejsp.674/abstract
http://www.businessinsider.com/jim-rohn-youre-the-average-of-the-five-people-you-spend-the-most-time-with-2012-7
https://www.youtube.com/watch?v=saVVWZHeodE
By |2018-03-18T13:39:31+00:00janvier 24th, 2018|Autre|3 Comments

About the Author:

3 Comments

  1. Loic 24 janvier 2018 at 17 h 09 min - Reply

    Salut!
    Je te rejoins sur ces points surtout en ce qui concerne les habitudes. Je m’en suis rendu que récemment à quel point c’est puissant !
    Je rajouterai aussi qu’il faut trouver des gens inspirant qui font plus que nous motiver mais qui nous donne une raison profonde de le faire.
    Un peu comme l’élève qui devint prof un jour 🙂

    • Bruno 24 janvier 2018 at 17 h 36 min - Reply

      Merci Loïc!

      Très bon point oui! Je fais encore le parallèle avec le Average of 5 de Jim Rohn. Tu es la moyenne des 5 personnes que tu côtoies le plus! 😉

      Parfois, l’élève surpasse le maître! 😀

      • Loic 25 janvier 2018 at 5 h 33 min - Reply

        Exactement ! Reste à le (la) trouver maintenant ahah ^^
        Le travail et l’acharnement payent un jour !

Leave A Comment

SPIN TO WIN!

  • Try your lucky to get discount coupon
  • 1 spin per email
  • No cheating
Try Your Lucky
Procurez-vous mon livre "Comment ComposerSimplement une chanson"Cliquez ici!
+ +